Le lien…
L'intégration par le travail

ÉQUIPAGE, entreprise adaptée aux exigences professionnelles

ÉQUIPAGE est soumis à un agrément préfectoral après instruction de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Elle a pour vocation de donner à l’adulte handicapé un statut social, en tant que personne à part entière, dans l’entreprise dont l’effectif est constitué d’au moins 80 % de travailleurs handicapé reconnus par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Les travailleurs handicapés ont ainsi la possibilité d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées et qui relève de la convention collective appliquée dans l’entreprise.

UN INTERET PARTAGE

La loi du 10 juillet 1987 impose l’embauche de 6% de personnes handicapées dans l’effectif de toute entreprise de plus de 20 salariés.
Si les 6% ne sont pas atteints, une contribution doit être versée à l’AGEFIPH* (1500 fois le SMIC horaire en vigueur si aucune action n'est engagée).

Votre entreprise peut s’acquitter de la moitié de cette contribution en faisant appel aux services d’ÉQUIPAGE.

ÉQUIPAGE est habilité à délivrer une attestation d'équivalence d'emploi de personnes handicapées.

* AGEFIPH: Association de Gestion des Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées.

EQUIPAGE est adhérent à