un conseil, un projet,
un devis ?

Nous répondons à toutes vos questions !

Siège
21 avenue des Genottes
95892 Cergy Pontoise Cedex
Téléphone: 01 30 17 19 39
Email: contact@equipage.eu
Agence
251 route de Bayonne
31100 Toulouse
Téléphone: 05 82 95 97 10
Email: toulouse@equipage.eu

Insertion & Formation

Entreprise adaptée

AUX RÉALITÉS SOCIÉTALES

Le plan d’insertion concerne toutes les actions facilitant l’accueil et l’intégration professionnelle des travailleurs handicapés dans l’entreprise. L’insertion d’un travailleur handicapé dans un emploi doit être facilitée par une sensibilisation de l’entourage direct, mettant en valeur les potentialités du nouveau collaborateur.

Deux actions principales d’accompagnement sont mises en place :

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL

ÉQUIPAGE fait le choix d’avoir au sein de son équipe une personne chargée du suivi et de l’accompagnement social (logement, gestion d’un budget, santé, démarches administratives…) de chaque salarié intégré. Elle est en lien avec les structures d’accompagnement extérieures (CCAS, collectivités territoriales, CAP EMPLOI, SAVS…).

Elle s’entretient régulièrement avec chaque salarié pour faire le suivi personnel.

ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL

Chaque salarié est placé sous la responsabilité d’un encadrant professionnel formé à l’accueil du public handicapé. Il devient ainsi le tuteur du salarié intégré et assure un lien dans le suivi personnalisé avec le chargé du suivi social. Il lui présente l’environnement professionnel, notamment au travers du livret d’accueil fourni dès son embauche.

PROMOTION HUMAINE
DE LA PERSONNE HANDICAPÉE EMBAUCHÉE

Développement de son potentiel favorisant l’ émergence d’un projet d’autonomie globale.

Une formation

AU MÉTIER

A l’appui du bilan de positionnement, une formation au métier d’agent(e) de propreté et d’hygiène sera assurée pour chaque personne.

De plus ÉQUIPAGE se donne pour principe de former tous ses salariés aux gestes d’ergonomie et de prévention aux risques liés à l’activité physique (P.R.A.P.) par un organisme labellisé I.N.R.S.

Enfin ÉQUIPAGE, dans le cadre de sa mission d’accompagnement social forme en tant que de besoin les personnes à efficience réduite aux savoirs de base (écrits, calcul…).

L’objet social d’EQUIPAGE est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

La finalité première de l’entreprise adaptée ÉQUIPAGE est la Promotion Humaine de la personne handicapée embauchée, le développement de son potentiel, sa mise en situation de réussite dans des conditions d’organisation favorisant l’émergence progressive d’un projet d’autonomie globale.

Pour cela notre équipe d’encadrants bénéficie d’une formation pointue sur :

• L'intégration
  • L'insertion